EDITEUR
Edité par :
Créazone | Fabien Roch
Rue du Mont 76
1360 Perwez
BELGIQUE
Numero d’entreprise: 0828.564.397 – Petite entreprise soumise au régime de la franchise de taxe. – T.V.A. non applicable
Droits d’auteur: Tous les éléments des sites creazone.be, tuner.be et jingle.be sont la propriété de Fabien Roch. Toutes reproductions, distributions, commercialisations, copies sous autres formes que celle stipulées sur le site sont strictement interdites sans l’accord de l’auteur.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente sont systématiquement adressées à chaque client.
Elles s’appliquent à toutes les commandes d’œuvres de production sonore.
Toute commande passée à CREAZONE emporte acceptation et adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente. Aucune condition particulière telles que des mentions sur les bons de commande ou les ordres de production reçus par CREAZONE, ou encore des conditions générales d’achat du client, ne peut, sauf acceptation préalable et écrite de CREAZONE, prévaloir sur l’application des présentes conditions générales de vente, ou s’appliquer concurremment avec les présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente pourront être modifiées à tout moment par CREAZONE, sous réserve d’en informer préalablement le client, qui disposera d’un délai de 8 jours pour en refuser l’application aux commandes en cours.
DEFINITIONS
Par « client », on entend l’annonceur ou le mandataire ou la personne physique ou morale qui a commandé une production sonore à CREAZONE.
Par « commande », on entend le contrat de commande de production sonore du client.
Par « contrat de commande », on entend l’ensemble des documents contractuels qui régiront les rapports de droits et d’obligation entre CREAZONE et le client, c’est à dire les présentes conditions générales de vente, le devis spécifique établi parCREAZONE et/ou l’ordre de production sonore. Par « œuvre de production sonore » on désigne l’œuvre objet du contrat, réalisé par CREAZONE, à la demande du client et sur la base des éléments techniques communiqués par ce dernier.
Par « éléments techniques », on entend les caractéristiques de l’œuvre de production sonore fixées par le client dans l’ordre de production, concernant, sans que cette liste soit limitative, la longueur de l’œuvre, le ton de voix, le texte,..
COMMANDE DE PRODUCTION SONORE
Toute commande est réputée ferme et définitive dès réception par CREAZONE des éléments techniques fournis par le client, par tout moyen à sa convenance : courrier, mail,…
Toute modification par le client en cours de création pourra faire l’objet d’une facturation complémentaire.
La commande de production sonore est personnelle au client ; en conséquence, elle ne peut être cédée ou transférée, même partiellement, sauf accord préalable écrit de CREAZONE.
REMISE DES ELEMENTS TECHNIQUES
Le client devra remettre à CREAZONE, pour chaque commande de production, les éléments techniques, préalablement agréés par CREAZONE, au plus tard le jour de la commande.
A défaut, la commande de production sonore pourra être exécutée par CREAZONE de plein droit, sans que le client puisse invoquer un non-respect de ses consignes techniques.
En cas de remise tardive des éléments techniques ou de remise d’éléments techniques différents de ceux stipulés sur l’ordre de production, CREAZONE se réserve le droit, selon le cas, de retarder le commencement d’exécution du contrat ou de résilier le contrat et en ce dernier cas, 50% du prix du contrat sera dû par le client.
GARANTIE-RESPONSABILITE
Le client est seul responsable du contenu de l’œuvre de production sonore qu’il commande à CREAZONE.
Tous droits, impôts et taxes perçus sur la fixation de la reproduction ou la diffusion de la production sonore sont à la charge du client sauf éléments autres mis à la disposition par CREAZONE qui sont libres de droits.
En cas de communication d’éléments musicaux par le client, ce dernier s’engage à fournir à qui de droit un relevé des oeuvres susceptibles de donner lieu à la perception de droits lors de la diffusion.
Le client fera son affaire personnelle de l’acquisition de tous les droits de reproduction d’adaptation, de diffusion, de représentation, de tous les droits de propriété littéraire et artistique quels qu’ils soient ainsi que de tous les droits de propriété industrielle, concernant tous les éléments techniques (y compris les signes distinctifs, les œuvres plastiques et/ou sonores) et plus généralement concernant l’œuvre de production sonore.
Le client garantit CREAZONE contre tous recours, quels qu’ils soient, émanant de tous tiers, à quelque titre que ce soit, de la réalisation et/ou de la diffusion de l’œuvre de production sonore. CREAZONE dégage toute responsabilité à ce titre. En tout état de cause, CREAZONE se réserve le droit de refuser tout élément technique communiqué par le client.
EXPLOITATION DE L’OEUVRE DE PRODUCTION SONORE
Tous les éléments disponibles en téléchargement sur le site tuner.be peuvent être modifiés, exploités, mixés, diffusés sur tout type de support (radio, tv, internet) au niveau international. Aucun droit d’auteur ou de producteur ne peut être réclamé au sujet des éléments mis à votre disposition.
TARIFS, FACTURATION ET MODALITES DE PAIEMENT
Les tarifs et barèmes sont communiqués par CREAZONE au préalable.
CREAZONE se réserve le droit de les modifier à tout moment.
Les tarifs sont indiqués sans aucune taxe. Petite entreprise fonctionnant sous le régime de la franchise de taxe, CREAZONE ne pourra pas porter de TVA en compte à ses clients.
La facturation suit le tarif en vigueur au jour de la commande.
En cas de zone de diffusion différente de la zone de diffusion initialement prévue sur l’ordre de production, CREAZONE se réserve le droit d’ajuster à tout moment ses tarifs.
CREAZONE délivrera à la fin du mois d’exécution de la prestation, une facture du montant du total des prestations réalisées au cours de ce même mois, dont le règlement sera assuré par le client via Paypal ou par virement à huit (8) jours de la date de facturation.
Par dérogation à ce qui précède, CREAZONE se réserve le droit de réclamer à tout nouveau client ou à tout client ne présentant pas les garanties financières suffisantes, un règlement de la manière suivante :
– 50% à la commande
– 50% à la livraison
celle-ci devant être considérée comme réalisée au premier jour de la mise à disposition de la production sonore. Toute somme non payée à la date d’échéance prévue sur la facture donnera lieu, 8 jours après l’envoi d’une mise en demeure restée infructueuse, au paiement d’intérêts de retard calculés à partir du jour de l’échéance considérée et jusqu’à son complet paiement sur la base d’une fois et demie le taux de l’intérêt légal en vigueur au jour de ladite échéance.
RECLAMATION ET ELECTION DE DOMICILE ET DE JURIDICTION
Toute réclamation du client concernant l’oeuvre de production sonore devra être adressée à CREAZONE par lettre recommandée AR dans un délai de 8 jours suivant la livraison de l’œuvre.
Tout litige susceptible de s’élever entre CREAZONE et le client découlant de la formation, de l’exécution ou de l’interprétation du contrat seront de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Nivelles (Belgique).